Notre équipe

« Quand les valeurs, les rêves et les ambitions n’entrent pas en résonance avec le métier exercé, toute vie professionnelle devient quelconque, banale, inintéressante ».

Charline Effah

Créé en 2016, l’Institut Diadème est une SASU qui propose des formations et un accompagnement à la Validation des Acquis de l’Expérience dans les domaines de la Petite Enfance et du Sanitaire et Social. Elle compte aujourd’hui une quinzaine de collaborateurs qui gravitent autour d’un noyau central que nous vous proposons de découvrir ci-dessous.

Charline Effah

Présidente Directrice Générale

Femme de lettres et entrepreneuse, Charline Effah est la fondatrice et directrice des marques de l’Institut Diadème :

L’Institut Diadème, les Éditions Diadème, Petite Enfance RH, situés en France. 

Son rôle au sein de l’Institut Diadème est de développer les compétences de chacun et permettre aux gens de valoriser leurs années d’expériences professionnelles afin de les aider à progresser dans leur carrière et de croire en eux. 

En parallèle, Charline Effah développe les filières annexes du groupe Diadème, se penchant ainsi sur des domaines phares tels que l’édition, le recrutement, le management, le développement personnel via son activité de conseil. 

 

François Rocher

Directeur opérationnel

Membre de la direction depuis 2018, François Rocher assure la liaison entre la stratégie et le plan de développement de l’Institut Diadème.

Sous l’autorité et en lien avec la Présidente, Charline Effah, il endosse également un rôle de conseil, d’impulsion et de suivi dans nos activités, qu’il structure et coordonne.

De plus, il définit les moyens et ressources (produits, prix, volumes, investissements, humains, financiers, circuits de distribution…) pour assurer le développement du groupe Diadème. Pour cela, c’est également lui qui réalise nos statistiques annuelles, anticipe les évolutions de marché et pilote nos équipes de production.

Enfin, il est le représentant officiel de l’Institut Diadème auprès de nos partenaires.

Bernadette NDaw

Responsable administrative et financière

Présente à l’Institut Diadème depuis 2016, Bernadette s’occupe essentiellement de la mise en place des tableaux de bord, de la coordination des actions de formations continues en liaison avec les intervenants, des dossiers de financement de nos stagiaires, de l’établissement des attestations de présence et transmission au OPCA. En outre, elle gère la facturation et travaille en étroite collaboration avec notre expert comptable. 

Elodie Troszezynski

Responsable de la communication

Assurant ses tâches en télétravail depuis quelques années, Élodie apprécie tout de même revenir régulièrement à Pantin afin de poursuivre son travail à nos côtés.

Elle s’occupe de toute la partie communication de lInstitut Diadème et de ses marques, écrite ou visuelle : nos logos, nos flyers, nos sites, les visuels de nos ouvrages, et supports de formation, nos campagnes et communiqués de presse, illustrations pour nos supports jeunesse (Éditions Diadème)…

Marie-Louise Sagna

Assistante administrative

Présente dans notre équipe depuis le début de l’année 2020, Marie-Louise s’occupe de la gestion administrative et de l’accompagnement de nos stagiaires souhaitant faire la VAE : réunion d’informations, prise de rendez-vous au Dava, atelier recevabilité, planification parcours renforcé, montage du dossier de financement…